Créez une alerte e-mail
DESCRIPTION_POPUP_ALERTES
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
Date de mise en circulation :
07/06/2004
Kms (non garantis) :
49949
Drive :
on left
Registration document :
Normale
Nb de places assises :
2
Nb cylindres :
8 en V
Cylindrée :
3586 cm3
Carburant :
SP 98
CV Din :
400
CV fiscaux :
34
Boîte :
F1
Couleur carrosserie :
Gris Nurburgring (101 C)
Couleur intérieur :
Bleu
Pneumatiques :
Usure 30% AV 40%
Mes sauvegardes
Attention, la sauvegarde n'est effective qu'à l'utilisation de votre navigateur. En cas de navigation sur un autre navigateur ET/OU appareil, vos données de sauvegardes ne seront pas conservées.
Mes automobiles
Mes recherches
Commentaires :
GARANTIE 12 MOIS INCLUSE
Frais de mise à la route en sus : 200 € TTC (plein de carburant, gestion CT, préparation intérieure et extérieure)
FERRARI 360 MODENA (2000 - 2004)
Origine France
Boite F1
Carnet & trousse à outils
Distribution ok
Echappement inox Tubistyle
Xenon
Notre Analyse :
Première Ferrari entièrement réalisée en aluminium, la 360 Modena succède avec brio à la F355. Les dimensions, la rigidité et les performances sont en nette hausse avec 400 ch à 8500 tour/min. Le V8 3,6L tout alu s'avère très fiable bien qu'un peu creux sous les 3000 tours. Il est cependant bien moins onéreux à l'entretien que celui de la F355 ; le changement de la courroie de distribution s'effectue désormais par une trappe de visite située derrière les sièges.
L'échappement actif, inauguré sur la F355 rend les aboiements du V8 40 soupapes proprement sidérants, c'est inégalable sur route ouverte !
De plus les aides électroniques à la conduite sont efficaces et bien calibrées, notamment l'ASR (antipatinage) qu'il est prudent de ne pas déconnecter sur sol humide...
90% de la production fut vendue en boite F1. Il s'agit d'une boite mécanique associée à un robot commandé par les fameuses palettes au volant "up & down" pour monter et descendre les 6 rapports, avec un petit coup de gaz magique à chaque rétrogradage. C'est fiable, amusant mais éprouvant pour le disque d'embrayage qui peut partir en fumée en moins de 30 000 kms en cas d'usage intensif sur circuit ou en ville.
Ce modèle possède son carnet permettant de certifier son origine française. Il est équipé du fameux échappement inox Tubistyle à la sonorité très "F1".
Le bloc avant vient de recevoir un voile de peinture, le gris nurburgring étant bien sa couleur d'origine.
C'est une voiture fantastique, fiable et chose rare, il est possible d'en profiter cheveux au vent sans que les performances ni la rigidité de caisse n'en soient altérés.
A gouter au moins une fois, les sensations restant inoubliables !