Créez une alerte e-mail
DESCRIPTION_POPUP_ALERTES
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
Date de mise en circulation :
01/01/1950
Kms (non garantis) :
69794
Drive :
on right
Registration document :
Normale
Nb de places assises :
5
Nb cylindres :
4
Cylindrée :
2312 cm3
Carburant :
SP 95 + additif
CV Din :
65
CV fiscaux :
13
Boîte :
Manuelle 4 rapports
Couleur carrosserie :
Noire
Couleur intérieur :
Havane
Pneumatiques :
Usure 40% AV 40% AR
Mes sauvegardes
Attention, la sauvegarde n'est effective qu'à l'utilisation de votre navigateur. En cas de navigation sur un autre navigateur ET/OU appareil, vos données de sauvegardes ne seront pas conservées.
Mes automobiles
Mes recherches
Commentaires :
GARANTIE 12 MOIS INCLUSE
Frais de mise à la route en sus : 200 € TTC (plein de carburant, gestion CT, préparation intérieure et extérieure)
Peinture et sellerie refaites
Flexibles de freins AV récents
Silent blocs moteur neuf
Réservoir refait
Klaxon Mixo
Longues-portée Marchal
Notre analyse :
Présentée au salon de Paris en 1948, la 864 S49 appelée ensuite Artois est destinée à sauver la marque Hotchkiss, alors en très mauvaise santé financière.
Par rapport à ses devancières, la 864 apporte quelques nouveautés esthétiques dans la tendance du moment, notamment des surfaces vitrées plus importantes.
Mécaniquement les modifications sont plus profondes, avec des roues avant indépendantes en lieu et place des essieux rigides : la tenue de route et le comportement progressent nettement. De même le freinage assisté devient hydraulique donc plus puissant.
Avec plus de 200 exemplaires produits en moins de 2 ans, ce sera le succès commercial qui sauvera provisoirement Hotchkiss de la faillite. Cela permettra à la marque de proposer dès 1950 sa berline Anjou qui connaitra elle aussi un franc succès avant que la marque ne disparaisse, n'ayant su faire évoluer ces deux modèles au niveau de la concurrence de l'époque.
Le modèle présenté ici à été entièrement restauré en 2005 au niveau carrosserie et intérieurs (sellerie cuir). Il a depuis été parfaitement entretenu par son propriétaire. L'auto est donc dans un état général excellent, saine et sans défauts majeurs. Les chromes -rares et couteux- sont également en parfait état et bien alignés. L'auto est complète et conforme à l'origine, en conduite à droite comme la grande majorité des Hotchkiss.
La mécanique - réputée très solide- fonctionne parfaitement. Nous n'avons pas relevé lors de l'essai ni fumées bleues ( huile), ni fuites ni chauffe moteur. La mise sur le pont à également confirmé un châssis parfaitement sain.
N'ayant été produite que 2 années, la 864 S49 est par définition une auto rare. Ce modèle dans un excellent état, à connut une restauration complète et est aujourd'hui prêt à prendre la route. Une auto à collectionner autant qu'à rouler !