Créez une alerte e-mail
DESCRIPTION_POPUP_ALERTES
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
Date de mise en circulation :
08/01/1990
Kms (non garantis) :
136200
Drive :
on left
Registration document :
Normale
Nb de places assises :
4
Nb cylindres :
8 en V
Cylindrée :
4957 cm3
Carburant :
SP 98
CV Din :
330
CV fiscaux :
31
Boîte :
Manuelle 5 rapports
Couleur carrosserie :
Gris
Couleur intérieur :
Noir
Pneumatiques :
Usure 40 %
Mes sauvegardes
Attention, la sauvegarde n'est effective qu'à l'utilisation de votre navigateur. En cas de navigation sur un autre navigateur ET/OU appareil, vos données de sauvegardes ne seront pas conservées.
Mes automobiles
Mes recherches
Commentaires :
GARANTIE 12 MOIS INCLUSE
Frais de mise à la route en sus : 200 € TTC (plein de carburant, gestion CT, préparation intérieure et extérieure)
PORSCHE 928 GT (1989 - 1991)
1 366 ex. produits
Rare version GT : 1 366 ex.
Boîte manuelle 5 rapports
Distribution OK (2008)
Chargeur CD
Volant sport Momo
Alarme
Notre analyse :
Proposée dès 1977 pour succéder à la 911 dont le constructeur prévoyait à l'époque d'en arrêter la production, la 928, sensiblement plus chère et plus sophistiquée, incarnait la GT selon Porsche.
Luxueuse, rapide, confortable et technologiquement très en avance sur son temps, la Porsche 928 était taillée pour affronter les plus grandes références du marché des GT de prestige; notamment celle du moment, la Ferrari 400.
Son V8 tout alu inédit à l'époque proposait des performances et des accélérations impressionnantes, avec une sonorité grave et caverneuse absolument extraordinaire.
Il ne cessera d'être amélioré jusqu'à son retrait du marché en 1995.
Destinée en priorité au marché américain, amateur de gros coupés puissants, confortables et rapides, c'est sur ce continent qu'elle connaîtra le succès.
A l'inverse, le marché européen, plus attaché à la 911 et aux petits formats plus économiques, ne lui réservera qu'un accueil en demi teinte, d'où une image et une cote assez basse pour une GT de cette trempe, encore aujourd'hui.
Ce modèle en version GT 330 chevaux a pu traverser les années sans subir les affres d'un entretien négligé, comme ce fut le cas pour beaucoup.
Sa mécanique a été révisée récemment chez un spécialiste Porsche , et le remplacement de la distribution - opération nécessaire mais très onéreuse - a été effectuée dans les règles en 2008.
L'intérieur est en très bon état, bien que le volant 3 branches Momo ne soit pas d'origine.
La carrosserie, sans rayures ni corrosion, a reçu une peinture récemment.
Routière au long cours par excellence, la 928 propose aujourd'hui des performances, un V8 et l'univers Porsche pour un budget bien inférieur à celui d'une 911 de puissance équivalente.
C'est une vraie Porsche, reste à trouver un exemplaire soigné et entretenu comme il se doit pour une GT de ce calibre, ce qui est rare.