Créez une alerte e-mail
DESCRIPTION_POPUP_ALERTES
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
Date de mise en circulation :
01/01/1962
Kms (non garantis) :
20440
Drive :
on left
Registration document :
Normale
Nb de places assises :
4
Nb cylindres :
4
Cylindrée :
956 cm3
Carburant :
SP 95 + additif
CV Din :
44
CV fiscaux :
5
Boîte :
Manuelle 4 rapports
Couleur carrosserie :
Bleu Corfou
Couleur intérieur :
noir
Pneumatiques :
Usure 20 %
Mes sauvegardes
Attention, la sauvegarde n'est effective qu'à l'utilisation de votre navigateur. En cas de navigation sur un autre navigateur ET/OU appareil, vos données de sauvegardes ne seront pas conservées.
Mes automobiles
Mes recherches
Commentaires :
GARANTIE 12 MOIS INCLUSE
Frais de mise à la route en sus : 200 € TTC (plein de carburant, gestion CT, préparation intérieure et extérieure)
RENAULT Caravelle (1958 - 1968)
117 113 ex. produits
Version coupé transformée en cabriolet (carte grise CI)
Ancienne restauration carrosserie de qualité
Capote alpaga
4 freins à disques
Carte grise 4 places
Notre analyse :
Cabriolet très à la mode dans les années 1960, la Caravelle est l'archétype de la bonne populaire française.
Equipée d'une mécanique issue de la grande série, le 4 cylindres en fonte de la R8, fiable et économique, elle reprend les soubassements de la Dauphine.
Sa ligne tendue et plutôt sportive est signée Pietro Frua, designer italien qui officia pour les plus belles signatures : Pininfarina, Michelotti, Maserati, Ghia...
D'abord présentée sous l'appellation Floride puis Floride "S", elle recevra quelques modifications d'ordre esthétique pour changer de nom et devenir la Caravelle.
Certaines versions ont même porté les deux noms selon les pays d'importation.
Cependant, le principal marché visé étant les Etats-Unis, l'appellation Caravelle sera définitivement retenue au détriment de Floride, ceci afin de ménager la susceptibilité des autres Etats américains.
Comme beaucoup de populaires de cette époque, une grande partie des Caravelle ont été passablement attaquées ou détruites par la corrosion qui frappe tous les endroits de la caisse, en commençant par la bloc avant et le réceptacle arrière de la capote.
De nombreuses ont également été accidentées (et mal réparées) à cause d'une tenue de route très aléatoire, surtout sous la pluie et ce malgré les performances modestes du 956 cm3 de 44 chevaux.
Ce modèle, déjà bien conservé à la base, a vu sa caisse restaurée totalement il y a une dizaine d'années et ne présente aucun point de corrosion ni trace d'accident.
Les pare-chocs non piqués mais d'origine mériteraient d'être rechromés.
L'intérieur en simili cuir noir est dans un bel état.
La mécanique tourne parfaitement, ne chauffe pas et démarre au quart de tour, malgré la faible puissance de la batterie 12 volts d'origine.
Voiture mythique de la génération 60/70, la Caravelle porte en elle l'esprit de ces années d'insouciance; elle est facile à vivre, économique à l'entretien et à l'usage.
Devenue rare aujourd'hui, ses 4 places et son look en font un modèle de plus en plus recherché