Créez une alerte e-mail
DESCRIPTION_POPUP_ALERTES
Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
Date de mise en circulation :
01/01/1958
Kms (non garantis) :
6836
Drive :
on left
Registration document :
Collection Car
Nb de places assises :
2
Nb cylindres :
4
Cylindrée :
1991 cm3
Carburant :
SP 95 + additif
CV Din :
90
CV fiscaux :
11
Boîte :
Manuelle 4 rapports
Couleur carrosserie :
Old English White bandes rouges
Couleur intérieur :
Bordeaux
Pneumatiques :
Usure 20% AV 20% AR
Mes sauvegardes
Attention, la sauvegarde n'est effective qu'à l'utilisation de votre navigateur. En cas de navigation sur un autre navigateur ET/OU appareil, vos données de sauvegardes ne seront pas conservées.
Mes automobiles
Mes recherches
Commentaires :
GARANTIE 12 MOIS INCLUSE
Frais de mise à la route en sus : 200 € TTC (plein de carburant, gestion CT, préparation intérieure et extérieure)
TRIUMPH TR3 A (1957 - 1961)
58 236 ex. produits
Mécanique révisée
Couvre-tonneau
Side-screens
Déflecteurs latéraux
Rotules de trains AV neuves
Flexibles de freins neufs
Notre analyse :
Première voiture de sport du marché à être équipée en série de freins à disques à l'avant, la TR3 fut un véritable succès commercial.
En effet, l'inégalable rapport sensation/prix de l'époque couplé à une robustesse sans bornes, ancra la "TR attitude" et permit à Triumph d'écouler près de 60 000 ex. de sa TR3 A, légère évolution de la TR3 (poignées de portes extérieures, calandre agrandie, et phares moins proéminents)
Malgré un confort sommaire et une direction véritablement lourde à l'arrêt, la TR3 A reste aujourd'hui un best-seller et une grande valeur sûre dans le marché des roadsters anglais de collection.
Sa solidité et l'abondance de pièces de rechange permettent une utilisation régulière sans arrière pensée, critère non négligeable pour des autos aujourd'hui ayant plus d'un demi siècle.
Véhicule d'origine US ayant une peinture qui serait idéalement à revoir : qualité de préparation et de réalisation moyenne.
En revanche, excellente mécanique (mise au point moteur récente). L'ensemble moteur/boite fonctionne parfaitement, pression d'huile RAS, pas de fumée à l'échappement.
Les fondamentaux (châssis, planchers, trains roulants, freins) sont excellents et en font une TR3 rapide et facile à conduire.
La configuration jantes tôles (plus faciles à équilibrer que les roues fils) offre un confort et une vitesse de pointe plus élevée.
Idéal en l'état pour rallyes, régularité, VH,...
Prévisible et sympathique, la TR3 vous emmènera au bout du monde, le coude au ras du bitume.